2017-04-30 Rando Patrimoine à Epineux Le Seguin

Photos

Le risque de pluie est venue perturbé la participation de 2 Joëlettes. Christianne et Magalie, personnes en situation de handicap du Foyer Thérèse Vohl de Laval se faisaient à l'idée de randonner autour d'Epineux Le Seguin. Seulement voilà ; La pluie aussi s'est invitée, et, elle a gagné, jouant les troubles fêtes pendant 1 heure, au cours de la randonnée.

La décision "raisonnable" de ne pas faire participer les Joëlletes a été décidé collégialement le dimanche matin à 11h00 avec le responsable Bénévole du Foyer Thérèse Vohl (Yannick) et Pascal d'Etincelle53.

Pour autant, à 14h00 sous un ciel nuageux et non menaçant, Chantal, Christelle, Catherine, Nathalie etc... et le club des Baladins du Moulin étaient "déçus" qu'il n'y ait pas de Joëlettes.... 1 heure après, Météo France, Météo Ciel nous donnait raison... Pas de risques inutiles.

 

Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés pour joindre l'utile à l'agréable, sans Joëlettes...

 

75 personnes ont fait le déplacement pour cette randonnée patrimoine de 10 km à Epineux Le Seguin (commune qui a fusionné avec Ballée depuis peu)  appelées à présent "Val de Maine" a indiqué Mr Le Maire, Michel Cottereau.

Le circuit pédestre proposé passait, par la visite succinct du Château de Varenne l'enfant, et de sa chapelle. Le propriétaire actuel Mr Xavier D'Albaret a commenté son histoire du 13ème jusqu'à nos jours en traversant les siècles à grandes enjambées pour ne pas nous endormir. Son histoire est riche d'enseignement, sans compter les anecdotes contemporaines qu'il a lui même vécus, notamment celle avec sa fiancée en 1968, devenue son épouse, quand il a hérité de ce patrimoine... (Cliquer ICI pour en savoir plus pour tout renseignement sur les visites possibles)

 

Nous avons finis ce circuit par la visite de l'église d'Epineux le Seguin, riche aussi en histoire avec sa nef Romane et son cœur Gothique (Cliquer ICI pour en savoir plus)

 

Au dimanche 21 mai 2017, à Gennes sur Glaize (53) pour un circuit classique avec Joëlettes, le soleil, et le club organisateur "Inter Amnes" d'Entrammes.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0