Clin d'oeil et témoignages


Clin d’œil, vu du rétroviseur

Envoyez-nous vos photos "clin d’œil, vu du rétroviseur" à :

etincelle53@orange.fr

Nous pourrons les mettre en ligne sur cet espace.

Le but est de les changer régulièrement

 

Cette photo du 02 juillet 2011, a été posté le 05 janvier 2015

Clin d'oeil du 02 juillet 2011 à Chailland avec le Foyer Thérèse Vohl de Laval et les Pompiers de Chailland
Clin d'oeil du 02 juillet 2011 à Chailland avec le Foyer Thérèse Vohl de Laval et les Pompiers de Chailland

Autre clin d’œil, photo prise en 2009, posté le 05 janvier 2015

- Rando Challenge en 2009 avec le club CDRP "les Godillots du Plessis" du Genest St Isle (53)

 


 


Vos commentaires

Nous vous invitons à témoigner, votre expérience, suite à une randonnée avec nous, ou, dans une autre situation, avec, pourquoi pas des supports photographiques.

 

Ecrivez-nous en allant dans l'espace, plus bas "Commentaires" ou en nous écrivant à :

etincelle53@orange.fr

 

L'équipe d'Etincelle53 vous remercie pour votre contribution.

 

NB

Pour les adhérents, l'accès à l'espace "Livre d'or - Vos témoignages" est visible seulement entre adhérents. Les conditions d'envois sont les mêmes.

 

 


Commentaires: 4
  • #4

    Aurélie Aujaud, Maman de Raphaëlle (mercredi, 23 septembre 2020 22:25)

    Préambule :

    Courant mars 2018, Aurélie a sollicité l'association Etincelle53 pour présenter la Joëlette auprès des camarades de classe de sa fille Raphaëlle, en prévision d'un voyage scolaire qui a eu lieu en avril.

    Voici le retour de cette journée haute en couleur d'Antoine et d'Aurélie, enseignant et Maman de Raphaëlle.

    - "Ce matin, 26 mars 2018, nous avons eu la chance de découvrir une joëlette grâce à l'association "Etincelle53". Jean-Luc et René, membres de cette association mayennaise, sont venus la présenter dans notre école, Louis Chedid à Contest (53)
    Ce moyen de transport permettra à Raphaëlle, 5 ans, de nous accompagner lors de nos randonnées à la Bourboule. La Joëlette se compose d'un fauteuil monté sur une roue centrale ainsi que de deux paires de bras pour l'équilibrer, la diriger et la faire avancer. Il faut deux adultes au minimum, un devant et un derrière, pour diriger et faire avancer la Joëlette.
    Nous avons fait un petit tour pour tester son maniement.
    Nous remercions chaleureusement René, Jean-Luc et Aurélie d'avoir rendu possible cette belle découverte ainsi que leur gentillesse et leur disponibilité"
    Antoine, enseignant de Raphaëlle


    - "Notre fille Raphaëlle atteinte du syndrome PURA est scolarisée en grande section à l'école publique de notre village. Cette année, le projet est d'amener TOUS les loulous de sa classe à la Bourboule pour découvrir ce site magnifique. Le centre d’accueil AEP63150 met à disposition pour les personnes à mobilité réduite des Joëlettes ainsi que des guides, afin que tous sans exception puisse découvrir les joies de la ballade tout terrain. Nous pratiquons depuis quelques temps la Joëlette avec l'association Etincelle53 et, Raphaëlle a déjà partagé quelques photos de celle-ci avec ses copains. Même si, ces derniers connaissent la Joëlette sans l'avoir vue, j'ai proposé à Antoine, le professeur des écoles de Raphaëlle, d'organiser sa présentation. Sans surprise Antoine, Audrey et Aurélie (les trois enseignants de l'école) étaient plus qu'emballer par l'idée. Le rendez vous était fixé ! Tous les enfants sont sensibilisés aux besoins spécifiques de Raphaëlle ; Son matériel fait partie intégrante de leur quotidien. C'était une opportunité de plus, pour leur faire découvrir ce moyen de transport tout terrain, lorsque l'on ne peut pas marcher. Vraiment, j'ai été sensible de les voir aussi attentif et heureux de partager cette expérience avec les parents présents.
    En effet, si une boule de neige se met en place ; Alors, la sensibilisation aujourd'hui nous permet d’apercevoir un avenir, où ces matériels ne seraient plus considérés comme "extra-ordinaire" mais commun à tous !
    Merci à l'association Etincelle53 d'avoir encore une fois répondu présent, aux enseignants de l'école Louis Chedid de faire que l'inclusion ne soit plus un concept abstrait mais une belle aventure."
    Aurélie, Maman de Raphaëlle ravie de cette expérience.

  • #3

    Jany et Nicole (dimanche, 04 janvier 2015 17:06)

    Coucou les Lavallois,
    Élection de la photo année 2014
    Il y en a, qui ont dû payer cher les votants !
    Bravo à la famille "Desjardins" qui a gagné !
    Bisous et à bientôt
    N & J

  • #2

    Yvonne (vendredi, 17 octobre 2014 15:06)

    Mail envoyé par Julie le 15/10/14, la petite fille de Yvonne
    Témoignage d'Yvonne à propos de la visite en Joëlette et avec sa famille "Au foin de la rue" le jeudi 3 juillet 2014 (voir Article avec photo)

    " J'ai été très contente de pouvoir assister à cette visite comme tout le monde. Je ne m'attendais pas à cela. Personne ne m'avait dit qu'on aurait pu me permettre de circuler sur le site avec ma famille.
    Dans un premier temps, j'ai été gênée d'être traitée comme une reine. Au fur et à mesure de la visite, mes craintes ont disparu avec la gentillesse des deux messieurs, la présence de mes proches et l'indifférence des autres visiteurs, quant à ma situation.
    J'ai été également très étonnée et, très surprise de voir ce qui se cache derrière le nom "Au Foin De La Rue" : un bel endroit où on se sent bien et une organisation impressionnante.
    Je dois dire qu'à mon âge, avec une impossibilité à marcher longtemps, on reste souvent enfermée chez soi. Avec des solutions comme celle-ci (La Joëlette) c'est formidable. Merci !" Yvonne, 82 ans"

  • #1

    Moussa (mardi, 24 juin 2014 01:24)

    après une petite pause où Quentin en a profité pour descendre de la joelette... Au moment du repartir avec une la joelette vide, tout naturellement, j'ai demandé à Quentin de pousser la joelette ; petite hésitation, avant de comprendre que j'étais très sérieux ! Alors notre voyageur devient pilote, et comme toujours avec son sourire, sur plusieurs centaines de mètre ...
    Ce fut une expérience riche en complicité et fierté